Beatrice Fleischlin

Image 6Née en 1971, Béatrice Fleischlin vit actuellement à Zürich et Berlin. Performeuse et danseuse, elle a tout d’abord fait un apprentissage de fleuriste, avant de se tourner vers le théâtre avec, entre 1996-2000, une formation de théâtre à la haute école de Zurich. Au terme de cette formation, elle réalise avec Martin Saxer, le film Mosimann qui sera présenté au festival [ a n y m a ]. Elle travaille ensuite de nombreuses années avec Nicolas Galeazzi, souvent au sein du collectif GASTSTUBE°, spéacialisé dans la création d’événements-prétextes à des formes diverses qui, à chaque fois, générent des échanges, des questionnements, des désorientations et de l’utopie.
Sa dernière création personnelle «my ten favorite ways to undress / a personal hitlist» lui a valu le premier prix du jury du Festival de Berlin Sophiensaele 100°. (Représentations à la Kaserne Basel, Südpol Luzern, Sophiensaele Berlin, Cabaret Voltaire Zürich, Pumpenhaus Münster, Theaterspektakel Zürich et autres).

En avril 2009, elle reçoit une bourse de danse du Sénat de Berlin pour développer >paradise is a sharp bend….<, une recherche sur le corps et l’identité.

Je t’invite
Dimanche 20 septembre
Mosimann
Dimanche 20 septembre
My ten favorite ways to undress
Samedi 19 septembre