Roman Glaser

das erbe5Le flûtiste Roman Glaser est diplômé de l’école de Jazz de Saint-Gall. En outre, il a étudié la musique à l’Université de Zurich et il a également été étudiant chez Alexandre Magnin pendant deux ans.
Jusqu’à ce jour, il a joué dans divers groupes de styles très différents. Que ce soit de la musique classique, jazz, klezmer, musique africaine, improvisation libre ou musique de club électronique, le mélange est important dans le cadre de sa création musicale.
Ses concerts et projets multiples l’ont emmené dans de nombreux pays tant en Europe qu’aux Etats-Unis.
Il a joué avec des ensembles comme l’Orchestre de la radio bavaroise, le London Mozart Players et le Hessische Rundfunk Bigband. En outre, en tant que flûtiste, il a participé aux enregistrements de la musique du film de Xavier Koller « Gripsholm » et conçu, en tant que soliste, la bande originale du film documentaire « Match Maker ».
Il a publié plusieurs disques en son nom, dont des enregistrements avec la World Music Formation « Swiss Indian Orchestra », avec « Greatest Hitch! Featuring the AMAR-Quartett », « Roman Glaser’s Hidden Creatures», …
Musicien freelance, il a eu l’occasion de jouer avec des artistes tels que Kol Simcha, Phil Parnell, Esbjörn Svenson, Nik Bärtsch, Jean-Paul Brodbeck, Claudio Puntin, Daniel Pezzotti, Chris Wiesendanger, Lisa Eckdahl, Jasmin Tabatabai, Adrian Mears, Vilnius String Quartet -  en live ou en studio.
En plus de ses concerts, Roman Glaser a composé et produit la musique de nombreux films et téléfilms.
De même, en tant que compositeur, il travaille régulièrement avec des metteurs en scène et chorégraphes et il écrit et produit de la musique pour de la danse et du théâtre contemporain.

20 septembre
Kühlturm