Stefan Baumann

ZA5H7912bNé en Suisse en 1974, Stefan Baumann a étudié le violoncelle auprès de I. Monighetti à l’Ecole supérieure de musique de Bâle, ainsi qu’auprès de C. Brotbek, à l’Ecole supérieure de musique de Bienne/Berne, où il obtient son diplôme d’enseignement et son diplôme concert avec distinction. En même temps, il décroche le diplôme d’audio-designer de l’Ecole supérieure de musique de Bâle.

Dans le cadre de master-classes, il a l’occasion de travailler avec Pieter Whispelwey, Thomas Kakuska, Heinz Holliger, John Hallaway, Ernesto Molinari, Teodoro Anzellotti…

Improvisateur et compositeur, il est lauréat de différents concours, parmi lesquels le concours d’improvisation Marguerite de Reding, où il décroche le premier et le deuxième prix… Il compose des musiques de chambre mais aussi pour des orchestres, pour le théâtre, la danse et le cinéma, avec entre autres „Cyberfaust“, „The Hitchhiker’s Guide to the Galaxys“, „Kronberg- weiter Himmel-enges Tal, eine Hörwanderung“, „Wars“ pour magnuminmotion.com.

Il travaille aujourd’hui en tant que compositeur et interprète dans différentes formations entre jazz, improvisation libre, musique folklorique, musique classique et contemporaine.

www.stefanbaumann.ch

20 septembre
Kühlturm