Banitza en Bulgarie, Tyropita en Grèce, Gibanica en Serbie… pour une seule et même recette délicieuse, rapide et facile à réaliser si comme moi vous acheter les feuilles de brick ou de pâte filo toute faites. Si non, voilà une petite démonstration qui vous montrera comment vous exercer!!!
Ingrédients
- 1 paquet de feuilles de brick
- 2 blocs de feta
- 3 œufs
- 2 yogourt nature
- paprika paillette
- Huile d’olive
1. Battre les œufs et ajouter le yaourt. Bien remuer pour obtenir un mélange uniforme
2. Ecraser le fromage à l’aide d’une fourchette pour obtenir des grumeaux surtout pas de la purée ! Incorporer le mélange d’œufs au fromage écrasé, bien remuer A l’aide d’un pinceau, huilez la première feuille Etaler 1/10 du mélange dessus et roulez la feuille en l’enveloppant Préparez un plateau rond couvert de papier sulfurisé et posez la première feuille Répétez les l’étape 4 et 5 pour chaque feuille Posez les feuilles roulées bout à bout sur le plateau Huiliez la surface de la Banitza et mettez au four Laissez cuire pendant 30 min à 180°
Cette recette à été publiée par le Courrier des Balkans et je suis très heureuse de faire un lien vers ce site que je vous invite chaleureusement à explorer si vous ne le connaissez pas encore. Et, pour l’écoute et la découverte de la grande diversité des musiques des Balkans l’incontournable radio « Balkanophonie«
Tags: Börek, Feta, feuilles de brick, Yogourt, Œufs