Moudre grossièrement l’épeautre au moulin à céréale ou au moulin à café. Ensuite, il faut recouvrir d’eau l’épeautre moulu et laisser gonfler une heure ou deux.
Préparation des galettes:
L’épeautre ne doit pas être noyé, s’il y a trop d’eau, il faut la retirer. L’eau doit arriver à fleur sans recouvrir les céréales.
Il s’agit maintenant d’épicer cette masse. Là, il n’y a qu’une seule constante, le sel et un ou deux œufs battus. Pour le reste il s’agit de laisser libre cours à son imagination. On peut y ajouter toutes les épices que l’on veut mais aussi de petits bouts de légumes, de l’ail pressé, des oignons émincés et revenus, de la sauce pesto, des champignons, des herbes fraîches, des carottes râpées, des poireaux émincés, des poivrons, des piments… ce que l’on veut…
Cuisson: Dans une poêle, à l’huile d’olive. Verser une cuillère à soupe dans l’huile chaude. Au début de la cuisson, les galettes collent, il faut les laisser cuire tranquillement, quand elles se détachent, elles sont dorées et on peut alors les retourner facilement.
Variante délicieuse:
Parfumée à la graine du Paradis, zeste de citron, un peu de paprika paillette, sésame torréfié, un bouquet de sauge grillée et émietté, sel.
Tags: Citron, Epeautre, Graine du paradis, Sésame, Œufs
